Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Comment les maîtres vivent-ils la séparation de leur chien durant les vacances ?

    Comment les maîtres vivent-ils la séparation de leur chien durant les vacances ?Les vacances sont déjà terminées pour nombre d’entre nous, ou se prolongent pour les plus chanceux. Cette période a peut-être rimé avec la séparation du chien de la famille. Or, il semble qu’homme et femmes n’aient pas vécu cela de façon identique.

    Le site internet Skyscanners a sondé plus de 1000 maîtres avant de parvenir à cette conclusion, et plus encore. En effet, cette étude a mis à jour un manque affectif plus important chez les femmes que chez les hommes à l’égard de leur ami canin. Cette étude semble indiquer que 37 % des messieurs sont largement plus affectés par l’éloignement de leur partenaire, contre 21 % des femmes à leur égard. Mais ces ingrates sont à 37 % plus affectées par l’éloignement de leur quadrupède, le plaçant largement devant leur époux, leurs amis ou leur famille. Quel manque de cœur direz-vous !

    Comment les maîtres vivent-ils la séparation de leur chien durant les vacances ?Or, ce lien hors normes semble aller plus loin encore, puisque ces dames déploient des trésors d’imagination pour rester en contact avec leur chien depuis leur lieu de villégiature. Pas moins de 40 % d’entre elles ont téléphoné ou envoyé un sms pour s’assurer que leur protégé se portait bien en leur absence. 14 % ont été jusqu’à confesser lui avoir parlé au téléphone pour faire entendre leur voix. 5 % ont été plus loin encore, se connectant sur Skype pour cela. Vous ne serez donc pas étonnés d’apprendre que 6 % ont pris la plume pour écrire une carte postale à leur chien.

    A un niveau plus global, l’enquête a aussi révélé qu’hommes et femmes étaient néanmoins tous deux chagrinés à l’idée de partir en vacances sans leur animal. 22 % ont cédé à son regard larmoyant, l’emmenant avec eux et allant jusqu’à le prendre en photo. Enfin, 3 % ont honteusement avoué avoir écourté leurs vacances pour le revoir plus rapidement.

    Nous savions déjà que le chien était souvent considéré comme un membre de la famille à part entière. Mais au regard de ces éléments, il semble gagner davantage de terrain que nous ne le supposions, passant avant celle-ci. Que s’est-il passé pour que l’animal prenne ainsi le pas sur l’Homme ? Comment a-t-il su séduire de la sorte la Femme ? Enfin, que reste-t-il d’espoir à l’Homme face à ce rival à quatre pattes ? Seul l’avenir nous le dira, à moins que cet article ne parvienne à déclencher une prise de conscience.

    Comment les maîtres vivent-ils la séparation de leur chien durant les vacances ?

    Source : http://www.apnnews.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015