Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Santé : le réfrigérateur pour chiens et chats

    Santé : le réfrigérateur pour chiens et chatsL’été aidant, la chaleur est omniprésente, et les chiens et chats, largement répandus dans nos foyers, ont parfois bien du mal à faire face. Pour pallier ce désagrément, une société japonaise a mis au point un accessoire complètement fou.

    La Société MRT Corporations, tel est son nom, a en effet trouvé un moyen quelque peu original de soulager nos compagnons à quatre pattes. Il s’agit d’un réfrigérateur. Ne vous emballez pas, inutile de vous empresser d’investir dans le dernier modèle du genre chez votre revendeur préféré en électro-ménager.

    Celui dont il est question est spécifiquement étudié pour satisfaire aux exigences de nos animaux de compagnie. Ce caisson réfrigéré miniature permet de faire entrer l’animal grâce à une porte située à l’avant de l’appareil, qui n’est pas sans ressembler à un four micro-ondes. Cet appareil mesure 43 X 43 X 47 cm, ce qui le destine à de petites races pour le moment, mais permet de lui trouver aisément une place dans une maison. Dogues argentins et Maine Coons devront donc attendre une nouvelle version pour espérer en profiter.Santé : le réfrigérateur pour chiens et chats

    Dans un pays comme le Japon, il n’est pas rare d’observer des températures dépassant les 30 °C durant des périodes prolongées. Avec cette armoire réfrigérée, il est possible de régler la température degré par degré, de 10 à 40 °C. Il a été mis sur le marché au prix de 39800 yens (environ 300 euros). Il s’agit là d’un prix d’appel pour le lancement. Il augmentera par la suite de 10000 yens (soit près de 80 euros de plus). Si cette invention remporte le succès escompté, l’entreprise envisage déjà de développer un modèle chauffant, pour l’hiver.

    Si les chiens de petite taille risquent de se laisser aisément convaincre par ce concept, la gent féline pourrait quant à elle de se montrer plus réticente, en dépit de la vitre située en façade. Animaux claustrophobes, s’abstenir, l’avenir seul dira ce qu’en pensent les consommateurs à crocs et à moustaches.

    Santé : le réfrigérateur pour chiens et chats

    Source : http://www.huffingtonpost.jp/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015