Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Quelle proportion les animaux de compagnie représentent-ils en France ?

    Quelle proportion les animaux de compagnie représentent-ils en France ?Les animaux de compagnie nous font littéralement fondre, au point que nous avons craqué et adopté certains d’entre eux. Mais avez-vous une idée de leur proportion dans les foyers français ?

    La Chambre Syndicale des Fabricants d’Aliments Préparés (FACCO) pour nos compagnons à plumes, poils et écailles s’est penchée sur la question. Le résultat, basé sur une enquête menée en 2012, fait état du chiffre hallucinant de 63 millions d’animaux de compagnie. Cela nous positionne en première place face aux autres pays de l’Union européenne.

    Etonnamment, cela n’indique pas de variation particulière quant au nombre de détenteurs global d’au moins un animal, son pourcentage accusant même une très légère baisse (48,7 % en 2010, contre 48,4 % en 2012).

    Parmi les espèces détenues, certaines semblent plus populaires que d’autres. Les poissons sont au top niveau, avec près de 35 millions de spécimens détenus chez les particuliers. Les chiens se trouvent en seconde place, avec 11,41 millions recensés. Viennent ensuite les chats, avec 7,42 millions. Il est cependant à noter que les seconds sont en déclin constant (- 100 000 par an), tandis que la présence des troisièmes augmente (+ 200 000 par an). Les rongeurs, lapins et furets n’ont quant à eux jamais été aussi peu nombreux dans les foyers, puisqu’ils ne représentent que 2,66 millions.

    Lorsque l’on sait tous les bienfaits que nous apporte la compagnie d’un animal, quel qu’il soit, en termes de relaxation, équilibre psychologique et joie de vivre, nous pouvons nous enorgueillir de ces résultats, qui n’ont d’égal que le soin croissant que nous semblons porter à leur bien-être, avec 4,2 milliards d’euros leur étant consacrés chaque année dans ce domaine.

    Quelle proportion les animaux de compagnie représentent-ils en France ?

    Source : http://www.notre-planete.info/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015