Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Accessoire : les perchoirs de table pour perroquet (type,choix, avantages et inconvénients)

    Accessoire : les perchoirs de table pour perroquet (type,choix, avantages et inconvénients)Nous avons tous envisagé, à un moment ou un autre, un moyen de garder notre oiseau auprès de nous pendant un petit moment, mais pas nécessairement sur nous. Le perchoir de table est alors une option digne d’intérêt.

     

    Des perchoirs à roulettes existent, mais ils sont assez encombrants, et nous ne souhaitons pas toujours avoir un tel objet qui trône au milieu d’une pièce. C’est pourquoi les fabricants ont imaginé pour nous de nombreux modèles, destinés à faciliter le séjour d’appoint dans les différentes pièces de la maison. Ceux-ci existent différents matériaux et tailles. Leurs proportions plus raisonnables offrent globalement l’avantage d’être facilement transportables d’une pièce à l’autre, étant donné leur faible poids.

     

    Accessoire : les perchoirs de table pour perroquet (type,choix, avantages et inconvénients)Les modèles les plus élémentaires se composent généralement  d’un support, une ou deux barres verticales et un support horizontal. Ils sont la plupart du temps proposés en plastique ou en bois. Certains sont davantage destinés à transporter le psittacidé d’un endroit à un autre, plutôt qu’à l’y laisser séjourner un long moment. C’est le cas du modèle blanc ci-contre notamment.

    Cependant, la taille du perchoir est point à considérer à plusieurs niveaux. Les petits sujets se satisferont de la plupart, mais pas les gris, Aras ou Cacatoès. D’une part, plus le perchoir est léger, moins il présente de stabilité pour l’animal, pouvant basculer à l’occasion d’un atterrissage ou d’un battement d’ailes. Choisissez-le donc toujours le plus lourd possible.

    Le second point important est le matériau. En effet, bois, plastique et PVC peuvent être grugés par le bec d’un moyen ou d’un grand perroquet. La chose n’est pas gravissime en soi, pourvu que les pattes puissent correctement s’y agripper. Dès lors, le PVC et le plastique nus ne sont pas appropriés surtout dans le cadre d’un usage prolongé. Recouverts d’une couche de corde, ils peuvent en revanche mieux convenir.

    Accessoire : les perchoirs de table pour perroquet (type,choix, avantages et inconvénients)Certains modèles offrent des options supplémentaires, telles que la fixation de gamelles, jouets, revêtement en sable, plateau à rebords destiné à recueillir les déjections ou, voire même la possibilité de régler la hauteur. Les perchoirs de table en manzanita ou bois de java sont quant à eux le « must » du genre, car ils se présentent sous la forme d’une branche ramifiée fixée sur un plateau à rebords, souvent équipée d’un auget. Leur structure ramifiée offre de multiples diamètres pour se poser, participant à muscler les pattes de l’oiseau. Leur prix avoisine en revanche les 90 à 100 euros.

    Cela nous amène au problème du prix. Certes, l’argent est le nerf de la guerre. Mais la priorité doit toujours être donnée à la sécurité. Dès une trentaine d’euros, il est déjà possible d’envisager une structure résistante et stable, en bois et métal, avec une petite échelle d’accès et une ou deux gamelles inclues.

    Il est donc facile de satisfaire à toutes les exigences, que ce soit en termes d’encombrement, praticité ou esthétique, le résultat n’ayant de limite que votre envie et le budget que vous souhaitez y consacrer.

     Accessoire : les perchoirs de table pour perroquet (type,choix, avantages et inconvénients) Accessoire : les perchoirs de table pour perroquet (type,choix, avantages et inconvénients)

    Sources :

    http://www.peticious.com/

    http://www.oiseaux-mania.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015