Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Jeux pour chats : cinq idées pour les fabriquer soi-même

    Idées de jeux pour chats à fabriquer soi-mêmeUn chat a besoin de jouer pour être équilibré, qu’il soit jeune ou adulte. Mais il est possible de partager ces moments de distraction avec lui, à moindre coût. Voici quelques idées pour vous permettre de l’amuser à moindre frais pendant des heures. Cependant, vous veillerez à ranger ces jouets « faits-maison » en votre absence.

    1) L’un des jeux les plus faciles à réaliser est une chaîne de plumes : une cordelette de coton, des plumes, des nœuds pour relier les deux, et le tour est joué. Vous pouvez même vous en servir comme d’une canne à pêche, en attachant le tout à un bâton. Faites bouger la « chaîne » par à-coups, en marquant des pauses plus ou moins longues, pour réveiller l’instinct de chasse de l’animal. Si vous n’avez pas de plumes ou que vous souhaitez éviter que minou n’ait l’idée de s’en prendre à vos propres oiseaux par la suite, vous pouvez remplacer les plumes par des cure-pipes.

    Idées de jeux pour chats à fabriquer soi-même

    2) Le jeu du sac en papier ou en plastique rigide a beaucoup de succès lui aussi. Rares sont les chats pouvant résister à son appel ! Le bruit ajoute encore de l’intérêt à la chose. Placez le sac sur le côté et, pendant que le félin l’explore, passez le bout de vos doigts à l’extérieur, le long de la paroi du sac, pour lui donner l’illusion qu’une proie invisible passe par là.
    Vous pouvez aussi y découper quelques trous pour y faire passer des cure-pipes, que vous tirerez vers vous dès qu’il essaiera de les attraper.

    3) Il est également possible d’attacher une boulette de papier froissé à une cordelette et la traîner derrière vous, à proximité de lui. Marquez de courtes pauses, puis courir dans la maison lorsque le  » poisson chat  » est en position d’attaque (l’avant du corps tapi au sol et les fesses en l’air, prêt à bondir).

    4) Une liasse de bandelettes de papier peut aussi être réalisée. Pour cela, utilisez les lamelles recueillies dans un broyeur à documents ou découpez-les à la main. Attachez-les ensemble avec une cordelette de coton et le tour est joué. Le bruit et le mouvement des bandelettes attiseront l’envie de jouer de votre moustachu préféré. Un simple bouchon de liège attaché à une cordelette peut aussi faire l’affaire.

    5) La boîte trouée est un autre accessoire à ne pas négliger. Elle est à classer dans la même gamme que le sac perforé. Il s’agit d’un jeu réalisé à partir d’une boîte à chaussures (ou d’un carton de faible hauteur) dans laquelle vous réalisez quelques trous sur le dessus et un à trois des côtés, juste assez grands pour que le chat puisse y passer la patte. Découpez ensuite une fente suffisante large pour qu’une fine baguette puisse y passer (un petit roseau par exemple) et placez une boulette de papier fixée au bout d’une baguette. Faites passer la baguette de l’intérieur vers l’extérieur de la boîte, de sorte que la balle en papier soit dedans et le bâton dehors, puis scotchez le couvercle pour refermer la boîte. Lorsque le chat est attentif, faites bouger la boulette grâce à la baguette, et l’animal devra essayer de l’attraper par les trous. En votre absence, le jeu peut fonctionner seul, avec une simple balle à l’intérieur, sans baguette.

    Idées de jeux pour chats à fabriquer soi-même

    Source : http://www.pets.ca/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015