Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    mars 2013
    L M M J V S D
        Avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    L’épagneul japonais, héritage de la Chine d’Antan

    Epagneul japonais L’épagneul japonais tire ses origines non pas du Japon, comme son nom semble l’indiquer, mais de la Chine d’antan. Les aristocrates chinois en détenaient déjà au sein de leur cour, presque au même titre que les Pékinois. On raconte également que des souverains en coréens en auraient fait présent à ceux du japon vers l’an 730. Dès l’an 800, sa popularité auprès de l’aristocratie nippone était incontestable, au point de générer l’import massif de cette race. Son espérance de vie est de douze à quatorze ans. Il pèse entre 2,5 kilos pour les plus petits gabarits et 6 kilos pour les plus grands. Avec une taille comprise entre 28 et 30 cm de haut, la femelle est légèrement plus petite que le mâle, avec un corps plus allongé. Le mâle mesure quant à lui 29 à 30 cm.

     

    épagneuls-japonais-court-long-chiots-france-origines-caractère-comportement-chiens-race-animal-animaux-compagnie-animogen-2Il se caractérise par un crâne large et bombé et un museau court et légèrement écrasé, à mi-chemin entre celui du Pékinois et celui du Cavalier King Charles. Sa queue est portée en arrondi sur le dos, sa poitrine est assez large au rapport de sa silhouette et son port de tête teinté d’élégance. Sa truffe peut être noire ou chair foncé. Son pelage long nécessite un brossage quotidien. Les robes admises sont le blanc marqué de noir ou de rouge. Lorsque des marques sont visibles, elles doivent être symétriques. Les sujets ayant une liste (bande) blanche du museau jusque sur le dessus de la tête sont particulièrement prisés.

    C’est un excellent animal de compagnie, fait pour vivre à l’intérieur. Il est doux, intelligent et comprend vite ce que l’on attend de lui, ce qui facilité son éducation. Affectueux et enjoué, c’est un bon chien d’alerte lorsqu’il s’agit de monter la garde, mais il n’aboie pas particulièrement. C’est un animal sensible, toujours prêt à faire plaisir à son maître. Il accepte aisément le reste de la famille, les enfants, les inconnus et les autres animaux. Sa taille modeste lui permet de satisfaire son besoin d’exercice par de simples promenades au pas et quelques parties de rapport d’objet. Il convient donc parfaitement à un personne à mobilité réduite ou une personne âgée.

    épagneuls-japonais-court-long-chiots-france-origines-caractère-comportement-chiens-race-animal-animaux-compagnie-animogen-3

    Sources :
    http://www.puppyfind.com/
    http://www.dogbreedinfo.com/
    http://japanesechinclub.org/
    http://www.petfinder.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015